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Entretien véhicule

CONSEILS D'ENTRETIEN ET REVISION

A QUEL MOMENT DOIT-ON FAIRE UNE REVISION ?

Le contenu et la fréquence des révisions dépendent du type de véhicule que vous utilisez, sa motorisation, de son kilométrage et de son âge.

Il est impératif de se référer à la fiche de synthése entretien de votre véhicule pour connaître les prochaines opérations d'entretien à effectuer et l'échéance à laquelle elles sont dues.

L'entretien de votre véhicule dépend aussi de ses condition d'utilisation et de votre style de conduite.

Si vous répondez à une ou plusieurs des conditions sévères d'utilisation suivantes, un entretien spécifique sera nécessaire : 

  •  Porte-à-porte permanent,
  • Utilisation urbaine (type taxi, ambulance, auto-école, vitesse moyenne inférieure a 20 km/h)
  • Petits trajets répétés (inférieurs à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure)
  • Séjour prolongé dans des pays chaud (T>30°C) , dans des pays froid (T>-15°C), des pays à atmosphère poussièreuse, ou des pays possédant des carburants inadaptés aux recommandations PEUGEOT,
  • Utilisation, même occasionnelle, de biocarburant type B30 (véhicules diesel)

EN QUOI CONSISTE LA REVISION PEUGEOT ?

Les révisions PEUGEOT font l'objet d'opérations systématiques, applicables à tous les véhicules.

LES CONTROLES CONCERNENT :

  • L'intérieur de véhicule
  • La date de péremption du kit de dépannage provisoire de pneumatique
  • Le dessous du véhicule
  • Le tour du véhicule
  • Contrôle de niveau des divers liquides
  • Des points spécifiques selon la législation en vigueur dans chaque pays 

 

LES OPERATIONS SUIVANTES SONT EFFECTUES :

  • Le diagnostic électronique et si besoin la mise à jour des logiciels de votre électronique embarquée,
  • La vidange de l'huile moteur,
  • Le remplacement du filtre à l'huile
  • La purge de filtre à gazole
  • La mise à jour de l'indicateur d'entretien

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L'ENTRETIEN DE VOTRE VOITURE

CE QUI S'USE ET SE CHANGE :

Le kit courroie de distribution : entre 120 000 et 240 000 km en moyenne : la courroie de distribution est sollicité dès la mise en route du moteur et jusqu'à son arrêt complet, par conséquent son usure est normale. Une courroie de distribution déféctueuse peut altérer le moteur et le mettre hors d'usage.

 

L'huile : les huiles moteur répondant aux normes PEUGEOT présentent des caractéristiques supérieures à celles définies pr les normes ACEA.Elles optimisent le fonctionnement des motorisations PEUGEOT et participent au bon fonctionnement du système de dépollution.

 

Le filtre d'habitacle : il empêche les pollens, les poussières d'asphalte, certaines particules de fumée d'huile et cendres d'hydrocarbure, ainsi que certaines bactéries, d'entrer dans l'habitacle. Il évite aussi les dépots sur le pare-brise qui réduisent la visibilité du conducteur.

 

CE QUE VOTRE REPARATEUR AGREE VERIFIE : 

Le filtre à particules: les fréquences d'entretien de la fonction filtre à particules sont les suivantes:

1/ Contrôle du niveau du réservoir d'additif à partir de 80 000 km et mise à niveau à partir de 120 000 km.

2/ Contrôle du filtre à particules à partir de 140 000 km. 

Les amortisseurs : l'état des amortisseurs influence fortement l'efficacité du freinage et la tenue de route. 

Un contrôle régulier de leur efficacité par un professionnel est donc nécessaire pour votre sécurité ainsi que pour votre confort de conduite.